Cinq personnes ont été placées mercredi en garde à vue, parmi lesquelles Mathias Pogba, 32 ans, le frère ainé de Paul qui s’est présenté de lui-même au siège de l’Office central de lutte contre le crime organisé à Nanterre, comme l’a révélé Le Monde.
Les arrestations se sont déroulées en région parisienne. Les mises en cause appartiendraient à l’entourage de l’international français et surtout de son frère Mathias.
Pour rappel, le champion du monde français a déposé plainte le 16 juillet 2022 en Italie avant qu’une enquête ne soit ouverte à Paris le 3 août et que Paul Pogba ne soit entendu le 9 par les policiers de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO).
Il leur a confié avoir été intimidé à plusieurs reprises, à Manchester, son ex-club, et jusqu’au centre d’entraînement de la Juventus qu’il a rejoint cet été. Mais aussi et surtout menacé à Paris par deux hommes armés qui lui réclament 13 millions d’euros au titre d’une pseudo protection. Ces derniers n’obtiendront du joueur que 100 000 euros.
A la manœuvre, selon Pogba, une poignée d’amis d’enfance ou de quartier mais aussi son frère ainé Mathias. Ce dernier a en effet publié le samedi 27 août sur les réseaux sociaux une déroutante vidéo dans laquelle il promet des révélations embarrassantes sur son frère, notamment à propos d’un marabout et de la star du PSG … Agence
AlloAfricaNews