Un homme au volant d’un camion volé a percuté plusieurs voitures lundi soir à Limburg, dans l’ouest de l’Allemagne, faisant une dizaine de blessés avant d’être arrêté, un acte aux motivations encore obscures mais pour lequel la police n’a exclu aucune piste.

«Nous ne disposons pas d’éléments suffisants sur le contexte » pour privilégier une hypothèse particulière, a résumé la police dans la soirée, alors que plusieurs témoignages recueillis par la presse locale évoquent le comportement erratique du suspect, dont le trajet s’est étalé sur quelques centaines de mètres.

Selon la police, «un homme» s’est emparé vers 17 h 20 locales d’un poids lourd en centre-ville, pour emboutir un peu plus loin plusieurs voitures qui patientaient à un feu rouge face au palais de justice.

Elle a indiqué mardi matin qu’au total «environ neuf personnes ont été légèrement blessées, dont le conducteur du camion volé et suspect. Personne n’a été grièvement blessé», a précisé à l’AFP la police locale, alors qu’il avait été question la veille au soir d’une personne dans un état sérieux, le conducteur du poids-lourd. Agence

 

AlloAfricaNews