L’équipe nationale ivoirienne de football s’est qualifiée lundi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 en battant les Brave Warriors de la Namibie (4-1) dans un match comptant pour la troisième journée du groupe D de cette compétition au stade du 30 juin du Caire ( Égypte).

Bien que dominés, les Brave Warriors ne cèdent pas au découragement. Sur une mauvaise relance de Sylvain Gbohouo, le portier ivoirien, Joslin Kamatuka réduit le score (2-1) inscrivant ainsi à la 71è minute le premier et unique but namibien de la rencontre.

Dans un sursaut d’orgueil quasi-inédit, les Eléphants de Côte d’Ivoire acculent les Namibiens inscrivant un troisième, puis un quatrième but signés respectivement Wilfried Zaha (84è) et Maxwell Cornet ( 88è).

C’est sur ce score de ( 4-1) en faveur des ivoiriens que l’arbitre met fin à la rencontre. Les pachydermes ivoiriens obtiennent ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale de cette CAN 2019 avec 6 points derrière le Maroc qui est le leader de la poule D avec 9 points. APA

Poule D
1er: Maroc ( 9 points)
2è- Côte d’Ivoire ( 6 points)
3è- Afrique du Sud ( 3 points)
4è- Namibie ( 0 point)

AlloAfricaNews