L’Egypte grande favorite chez elle, avec sa superstar Mohamed Salah, est tombée dès les 8es de finale de la CAN face à l’Afrique du Sud (1-0), samedi au Caire. Incroyable!
Le stade international, si bruyant, ne s’est pas tu quand Thembinkosi Lorch a scellé un improbable hold-up à la conclusion d’un contre assassin, servi par Lebo Mothiba (85). Mais au coup de sifflet final, un long silence a enveloppé l’enceinte de 75.000 supporters tout en rouge.

Vainqueur de trois des quatre éditions organisées à l’ombre des pyramides, l’Egypte laissera 2019 aux autres, l’Algérie, le Sénégal ou peut-être le Nigeria, trois favoris qui ont aussi dû se réjouir des sorties précoces du Maroc ou du Cameroun tenant du titre, dans des 8es fous.

Après son sacre en Ligue des champions, Mohamed Salah rêvait de prendre le sceptre de souverain de l’Afrique. Mais comme son équipe, il a raté son tournoi. Il a quitté la pelouse parmi les premiers, sans émotion.

Autre deception ce Samedi, c’est la sortie des Lions indomptables du Cameroun, champions en titre. Dans un match spectaculaire et plein de rebondissement, le Nigeria a battu le Cameroun sur le score de 3 buts à 2. A la mi-temps, le score était de 2 buts à 1 en faveur des camerounais.

Ce diimanche au compte de la 3ème journée des huitièmes de finale, la Guinée endécoudera avec l’Algérie. Auparavant, la RDCongo rencontrera le Madagascar, une des revelations de cette coupe d’afrique des nations. Avec AFP

 

AlloAfricaNews

LEAVE A REPLY

Votre commentaire :
Votre nom :