A l’issue du deuxième tour retour des éliminatoires disputé ce week-end, on connaît désormais les affiches du dernier tour de qualification des éliminatoires de la CAN 2023 des moins de 23 ans. Celui-ci aura lieu en mars 2023 et permettra de déterminer les 7 qualifiés pour la phase finale aux côtés du Maroc, qualifié d’office en tant que pays-hôte.

Voisins, le Sénégal et le Mali se disputeront leur billet au cours d’un derby passionnant, l’affiche Nigeria-Guinée vaudra aussi le détour. Après avoir éliminé l’Algérie, la RD Congo s’attaquera au Ghana, tandis que le Gabon, après avoir déroulé contre Madagascar, sera en quête d’exploit face au Cameroun. Tombeur de la Tunisie, le Congo se frottera à l’Afrique du Sud. Enfin, l’Egypte, tenante du titre, affrontera la Zambie, tandis que le Niger, qui vient de sortir la Côte d’Ivoire, en découdra avec le Soudan, qui a éliminé le Bénin.

La phase finale de la CAN U23 aura lieu en juin 2023. Les trois premiers de la compétition valideront leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le programme du 3e tour des éliminatoires de la CAN U23
Niger-Soudan

Nigeria-Guinée

Egypte-Zambie

Afrique du Sud-Congo

RDC-Ghana

Sénégal-Mali

Gabon-Cameroun.        Afrik Foot

 

AlloAfricaNews