Les guinéens de Washington se rendront aux urnes le 26 août prochain pour élire un nouveau Bureau exécutif. qui devrait mener à bien le destin de leur communauté au cours des deux prochaines années.

Dans la course pour remplacer Saliou Diallo à la présidence s’affichent plusieurs candidats parmi lesquels l’entrepreneur Chérif Haidara qui a enrégistré mercredi sa candidature auprès de la commission électorale désignée à cet effet.

M. Haidara n’est pas une figure inconnue. Il avait déjà été vice président à deux reprises du Bureau exécutif des Guinéens de Washington pendant plusieurs années.

Rentré récemment du pays où il avait servi au ministère des mines et de la géologie, M. Haidara se dit prêt, encore une fois, à offrir ses services en vue de relever les “defies” auxquels sont confrontés ses compatriotes ici.

“J’ai le savoir faire et l’expérience nécéssaire pour diriger avec efficacité cette communauté et promouvoir en son sein la concorde, la quiétude sociale et la prospérité au bénédice de tous et de toutes.”, a t-il dit dans un communiqué transmis à alloafricanews.com.

Le chef exécutif de l’association des guinéens de la basse côte Sam Soumah, et Mahmoud Diané seraient égalenent candidats.