Yass Sylla, nouveau président de la coordination de la Basse Côte-USA, avec Papa Soumaré et Boubah S. Sylla.

La coordination de la Basse Côte d’Amérique du nord a un nouveau président. Il s’agit de Yamoussa Sylla dit Yass. Il a été élu le 31 août dernier à Columbus, dans l’Etat d’Ohio, où a eu lieu la convention de la coordination, en présence d’une trentaine de délégués venus de plusieurs Etats de l’Union.

M. Yass Sylla s’est adjugé la présidence de la coordination en évinçant le président sortant, M. Abdoulaye Soumah de Philadelphie qui a obtenu 15 votes contre 18.

L’élection de Yass a été saluée par les participants à la convention qui ont loué son dévouement et son attachement à la Basse Côte.

M. Yass est un digne fils du terroir dont la Coordination peut compter. Fils de l’ex-sociétaire du Hafia et du Syli National, le feu Bangaly Sylla, il est le petit fils de Mbady Gamba, propriétaire terrien et l’un des premiers magnats guinéens d’avant l’indépendence.

La cérémonie d’investiture du nouveau président de la Basse Côte-USA et de son équipe aura lieu dans deux mois à Washington. AlloAfricaNews