*COMMUNIQUE DU CONSEIL GÉNÉRAL DES GUINÉENS DE L’ÉTRANGER, DES RESPONSABLES DES ASSOCIATIONS GUINÉENNES VIVANT AUX USA, EN COLLABORATION AVEC L’AMBASSADE DE GUINÉE À WASHINGTON, DC*

 

Chers compatriotes,

Suite à la recrudescence des cas de décès et des maladies liés au COVID 19, le Conseil Général des Guinéens de l’Étranger des États unis d’Amérique et les responsables de toutes les Associations Guinéennes des USA, lancent un appel à un sursaut humanitaire d’urgence à toutes les bonnes volontés.

De ce fait, une campagne de collecte de fonds et de dons en nature est lancée pour faire face à des besoins URGENTS et IMMINENTS. La collecte de fonds devra servir à faire face aux frais d’enterrement de certains de nos illustres disparus dont les proches manquent de moyens, et de soutien, à certains concitoyens qui sont hospitalisés dans différents hôpitaux des États.

Les dons en nature porteront essentiellement sur les équipements de protection sanitaires (masques, gants, gels) et de nourritures pour les familles nécessiteuses.

Pour une question de transparence et de bonne gouvernance de la quête, un comité de gestion a été mis en place, en collaboration avec l’Ambassade de Guinée à Washington DC, en vue d’informer en temps réel sur l’utilisation rationnelle et éfficiente des dons. Ce comité est composé du trésorier du Conseil Général des Guinéens de l’Étranger, de la chargée des Affaires Financières de l’Ambassade et de Professeur Saidou Ndaou- Chicago ILLINOIS, Ibrahima Sorry BARRY- GUICA.

Par le CONSEIL GÉNÉRAL DES GUINÉENS DE L’ÉTRANGER

 

AlloAfricaNews