Poursuivant les efforts du gouvernement congolais dans le cadre de la diversification de l’économie nationale, le ministre de la Coopération Internationale et de la Promotion du Partenariat Public-privé Denis Christel Sassou Nguesso, a reçu successivement ce jeudi à Brazzaville les ambassadeurs Deborah Samaila Iliya du Nigeria, Larbi Hadjali de l’Algerie et Johnny Sexwale de l’Afrique du Sud.

Le renforcement de la coopération sud-sud était au coeur des entretiens. Entretiens qui ont permis noamment de statuer sur la tenue de la prochaine session de la commission mixte entre le Congo et le Nigeria d’un côté, le Congo et l’Algerie de l’autre.

Le diplomate sud africain a pour sa part invité le ministre congolais à organiser dans son pays un roadshow “Congo, terre d’opportunités”.

Ces entretiens successifs ont d’autre part permis au ministre Christel Sassou Nguesso de se féliciter des liens étroits et profonds entre la République du Congo et ces Etats souverains d’Afrique. Il a en outre évoqué certaines priorités de coopération dans des secteurs clés, tels que l’agriculture, l’économie forestière, la formation, la santé, le commerce, la pêche et le transport. AlloAfricaNews

LEAVE A REPLY

Votre commentaire :
Votre nom :