Le nombre de décès confirmés dus au coronavirus en Chine est passé à 425, après que les autorités de la province du Hubei ont annoncé mardi 64 nouveaux morts.

Dans son point quotidien, la commission provinciale de la Santé a aussi fait état d’une forte augmentation du nombre de personnes infectées, avec 2345 nouveaux cas confirmés dans le Hubei, province du centre de la Chine qui est le foyer de la nouvelle épidémie.

Au total, 19 950 personnes sont infectées sur l’ensemble du territoire chinois, selon les statistiques du gouvernement central.
L’épidémie serait apparue en décembre dernier sur un marché qui vendait du gibier dans la capitale provinciale de Hubei, Wuhan. Des cas sont maintenant signalés dans plus de 20 pays. Un décès est survenu en dehors de la Chine, aux Philippines.

Le gouvernement chinois a déclaré qu’il avait besoin «d’urgence» de masques chirurgicaux, de combinaisons de protection et de lunettes de sécurité pour lutter contre l’épidémie.

Par ailleurs, un étudiant guinéen Nankouma Keita à Wuhan confiné dans sa cité universitaire, sans provision, a témoigné à la BBC qu’il est de plus en plus ”difficile d’avoir de la nourriture.” Il lance un appel à son gouvernement et aux bonnes volontés pour l’aider à rentrer en Guinée. Avec Agence

 

AlloAfricaNews