Au nom des trois entreprises retenues pour la réalisation des travaux, Mme Odile Kassi a rassuré le gouvernement ivoirien de leur engagement à ses côtés pour relever les grands défis de la Côte d’Ivoire moderne.

«L’hôpital général d’Abobo Nord, que nous vous livrons ce jour, est complètement rénové et en phase avec les avancées de la technologie par son équipement en matériel de dernière génération», a déclaré Mme Kassi.

Cet hôpital qui dispose désormais d’un laboratoire, d’un bloc opératoire, d’un service d’urgence, d’une maternité et d’une pédiatrie est également doté d’un scanner, d’une radio numérique, d’un échographe digital, d’une unité complète ORL, de bistouris électriques et de fauteuils dentaires.

«Plus qu’un hôpital de proximité, nous venons livrer à Abobo un nouveau concept : la santé publique au service de tous et accessible à tous», a poursuivi Mme Kassi, ajoutant que «cet hôpital constitue une formidable opportunité d’améliorer l’offre de soin des populations de la commune d’Abobo».

Une enquête terrain menée en mai et juin 2016 dans le pays a mis en évidence une importante dégradation de l’offre de soins existante. APA

 

AlloAfricaNews