A l’occasion du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly survenu ce mercredi 8 juillet 2020, le gouvernement des Etats-Unis, par la voix du Secrétaire d’Etat Mike Pompeo, a adressé ce jeudi un message de condoléances au gouvernement et au peuple ivoirien. Ce message reçu à la rédaction du site d’information AlloAfricaNews est ainsi libellé.

Message:

Au nom des États-Unis, je présente mes sincères condoléances au peuple et au Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire pour le décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly le 8 juillet. partenariat

Le Premier ministre Gon Coulibaly était un leader respecté avec une longue histoire de service dévoué à son pays. Par son travail acharné et par son engagement, il a joué un rôle décisif dans le développement de la Côte d’Ivoire, une puissance économique et un pilier de la stabilité régionale.

Les États-Unis apprécient profondément la contribution solide du Premier ministre Gon Coulibaly sur un large éventail de priorités bilatérales et multilatérales communes. Nous avons particulièrement apprécié son soutien dans le renforcement de la coopération commerciale et sécuritaire entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire.

Nous pleurons avec la famille Gon Coulibaly, le gouvernement et le peuple ivoiriens. Nous réfléchissons également avec gratitude à l’héritage et aux contributions du Premier Ministre, au succès et au progrès de la Côte d’Ivoire et de la région dans son ensemble.

Mike Pompeo

Secrétaire d’Etat

 

AlloAfricaNews