L’ancien président des Etats-Unis (2009-2017) s’associe à la ligue nord-américaine de basketball en contribuant aux efforts de «responsabilité sociale» sur le continent noir.

La qualité de partenaire stratégique confère à Barack Obama «une participation minoritaire»dans la NBA Africa. L’ancien locataire de la Maison Blanche s’engagera notamment dans des «programmes et partenariats soutenant l’égalité des genres et l’inclusion économique».

Dans un communiqué, le démocrate a affirmé que la National Basketball Association (NBA), «en utilisant ce sport pour créer des liens plus profonds à travers le monde, a toujours été un ambassadeur de choix pour les USA».

Et en Afrique, il souligne que le basket a «le pouvoir de promouvoir les opportunités, le bien-être, l’égalité et l’autonomisation». Barack Obama, impressionné par l’engagement de la ligue en faveur de l’Afrique, est convaincu que «la NBA Africa peut changer la donne pour beaucoup de jeunes» de ce continent.

Pour cette perspective, l’ancien président des Etats-Unis est fier de rejoindre l’équipe de la NBA Africa afin de participer à «un partenariat qui va bénéficier aux jeunes de nombreux pays». De l’avis d’Adam Silver, président de la NBA, Barack Obama, dont le père est originaire du Kenya, «croit fermement au potentiel de l’Afrique et aux énormes opportunités de croissance qu’offrent les disciplines sportives». APA

 

AlloAfricaNews