L'ambassadeur Mombouli, doyen du corps diplomatique africain aux Etats-Unis, en compagnie de son homologue de Côte d'Ivoire Mamadou Haidara.

L’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis M. Mamadou Haidara, en fin de mission; a effectué ce vendredi 8 octobre 2021, sa visite d’adieu auprès de son homologue de la République du Congo et doyen du corps diplomatique africain aux Etats-Unis S.E Serge Mombouli.

Au cours de cet entretien, qui s’est déroulé dans une atmosphère de fraternité, l’Ambassadeur Haidara a remercié le doyen Mombouli pour son soutien constant durant son mandat auprès du gouvernement des Etats-Unis.

M. Mombouli, pour sa part, a loué les qualités professionnelles et humaines du diplomate ivoirien.

“L’Ambassadeur Mamadou Haidara est un Diplomate exceptionnel qui a représenté valablement et dignement son pays et son président, Son excellence Alassane D. Ouattara aux Etats-Unis, et a contribué très largement au sein du Corps diplomatique africain ici à  Washington durant sa haute et exaltante mission”, a déclaré à la presse M. Mombouli, en fonction aux Etats-Unis depuis bientôt 20 ans.

Après plus de 3 ans de mission auréolée de succès dans les relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, l’Ambassadeur Haidara a été rappelé récemment suite à sa nomination au poste de conseiller diplomatique auprès du président Ouattara à Abidjan. AlloAfricanews