Une fusillade est survenue samedi soir aux environs de 22h heure locale (7h du matin dimanche heure française) à Monterey Park, ville située à une dizaine de kilomètres à l’est de Los Angeles, aux États-Unis, en marge de célébrations du Nouvel an chinois, rapportent des médias américains ce dimanche.

Citant des sources policières, le Los Angeles Times évoque plus d’une « douzaine » de victimes, sans préciser le nombre de morts en fin de matinée.

Une foule rassemblée
Le shériff du comté de Los Angeles a confirmé qu’une fusillade était survenue samedi, selon CBS. L’identité de l’auteur de la fusillade n’est pour l’heure pas connue.

Le propriétaire d’un restaurant situé en face du lieu supposé de la fusillade assure au Los Angeles Times avoir vu un homme armé équipé de nombreuses munitions. Trois personnes sont venues se réfugier dans son établissement.

Selon les premiers témoignages et des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, la fusillade est survenue sur un lieu de danse situé en plein air. Des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées pour célébrer le passage au Nouvel an lunaire, selon le média de Los Angeles. Agence

 

AlloAfricaNews

LEAVE A REPLY

Votre commentaire :
Votre nom :