Ce lundi en fin de journée, le président sortant Donald Trump a donné son feu vert pour commencer le processus de transition vers une administration dirigée par le démocrate Joe Biden.

C’est The New York Times qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. Ce lundi 23 novembre, un peu après 18h, Donald Trump a annoncé que la transition avec Joe Biden pouvait commencer. C’est sur Twitter que le président sortant a dévoilé sa décision. Une annonce faite en 2 tweets.

Dans le premier, il remercie Emily Murphy, la directrice des services généraux de l’administration américaine (GSA) pour son travail. Puis ensuite, il a annoncé la nouvelle que tout le monde attendait depuis un bon moment.

«Dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande qu’Emily et son équipe fassent ce qui doit être fait en ce qui concerne les protocoles, et j’ai demandé à mon équipe de faire la même chose», peut-on lire dans son second tweet.

Toutefois, le président sortant ne s’avoue pas battu. En effet, Donald Trump promet de continuer la bataille juridique dans laquelle il s’est engagé au cours du mois de novembre. Il a même ajouté: «Je crois que nous vaincrons». AFP

 

AlloAfricaNews