Un alligator de quatre mètres de long, c’est peu commun. Encore moins quand il se promène avec un corps humain dans la gueule. C’est ce qui s’est passé vendredi après-midi en Floride aux États-Unis, comme le rapporte Sud-Ouest.

Après avoir aperçu l’animal en train de se balader avec un cadavre dans la gueule dans un canal du comté de Pinellass, un passant a donné l’alerte. Le témoin de cette scène, JaMarcus Bullard, a eu le réflexe de filmer la scène. «Je pouvais dire qu’il y avait un corps dans sa bouche», explique-t-il à un média local.

Une autopsie va être menée

La région est connue pour abriter de nombreux alligators. Cependant, une habitante du quartier, Jennifer Dean, a confié n’avoir jamais vu d’aussi gros spécimens.

Le corps que l’alligator tenait entre ses dents n’a pas encore été identifié, mais serait celui d’un adulte. Il a été récupéré par les agents du comté qui ont abattu l’animal à leur arrivée. Le bureau du shérif a précisé qu’une autopsie allait être menée «pour déterminer la cause et les circonstances entourant le décès». Agence

 

AlloAfricaNews