Félicitation et beaucoup de fleurs pour Madame Fall née Aissatou Barry. Elle devient cette semaine la première noire américaine d’origine guinéenne à occuper le poste de directrice générale de Lower East Side People’s Federal Credit Union, une coopérative financière à but non lucratif créee en 1986 pour promouvoir les possibilités économiques dans les communautés désavantageuses de New York.

Arrivée aux Etats-Unis il ya un peu plus de 30 ans, Madame Fall, après avoir obtenu son MBA à City College de Staten Island, dans l’Etat de New York, a fait ses débuts dans cette banque du Lower Manhattan comme caissière.
Trois décennies après, la voilà donc à la tête de cette même institution de la haute sphère financière à Wall Street. Une promotion qui confirme, une fois de plus, que l’Amérique est une terre d’opportunités et que si vous travaillez dur, vous pouvez être tout ce que vous voulez.
A rappeler que le deuxième fils de Mme et M. Didier Fall, l’honorable Charles D. Fall de Staten Island, a été élu l’année dernière au parlement de l’Etat de New York, devenant de son côté le premier noir américain d’origine guinéenne à siéger au sein de cette institution. Bravo Madame Fall et bonne continuation. AlloAfricaNews