Les aéroports restaient fermés de Philadelphie au sud à Boston au nord après une tempête de neige majeure s’est abattue sur l’est des Etats-Unis. Des millions d’Américains se sont mis à l’abri, dimanche 16 janvier, pour se protéger d’une tempête qui touche l’est du pays.
«Une tempête hivernale majeure frappera l’est des Etats-Unis entre dimanche et lundi», avait averti le National Weather Service (NWS), expliquant que jusqu’à 30 centimètres de neige pourraient recouvrir une zone qui va du Tennessee et de la Géorgie, dans le Sud-Est, au Vermont et à l’Etat de New York, dans le Nord-Est, accompagnés de vents forts et de pluies verglaçantes. Les vents, notamment, pourraient attendre la force d’un ouragan sur la côte atlantique, a encore prévenu le NWS.
Tôt lundi matin, les coupures d’électricité affectaient quelque 190 000 personnes, selon le site PowerOutage.us. Des milliers de vols domestiques et internationaux ont également été annulés. L’aéroport international Charlotte Douglas, en Caroline du Nord, a été le plus touché avec 1 200 vols annulés, soit plus de 90 % de ses services réguliers, selon le site FlightAware.
Plusieurs Etats ont rapporté des perturbations sur les axes de circulation dans la soirée et une partie de l’autoroute inter-Etats I95 a été fermée en Caroline du Nord. Les automobilistes ont été prévenus des « conditions routières dangereuses » et des gros encombrements qui en résultent de l’Arkansas (Sud) jusqu’au Maine (Nord-Est). Agence
AlloAfricaNews