Bill et Melinda Gates, co-présidents de la Fondation Bill et Melinda Gates, ont co-organisé la quatrième cérémonie annuelle des Goalkeepers Global Goals Awards le 24 septembre à New York pour célébrer un travail exceptionnel dans le monde qui est directement lié à l’Organisation des Nations Unies pour le développement durable.

Le prix Changemaker a été remis à la jeune militante Payal Jangid pour sa lutte contre le travail des enfants et le mariage des enfants en Inde. Le prix Progress a été remis à Gregory Rockson, cofondateur et PDG de mPharma, pour son travail visant à accroître l’accès à des médicaments de haute qualité dans les pharmacies communautaires de cinq pays africains. Le Prix de la campagne a été remis à Aya Chebbi, la première Envoyée jeunesse de l’Union africaine, pour son travail de promotion de l’autonomisation des jeunes, de la consolidation de la paix et de la mobilisation non violente en Afrique.

Le Global Goalkeeper Award a été remis au Premier ministre indien Narendra Modi pour les progrès réalisés par l’Inde dans l’amélioration de l’assainissement grâce à la mission Swachh Bharat. Avant la mission de Swachh Bharat, plus de 500 millions de personnes en Inde n’avaient pas accès à des installations sanitaires sûres, et maintenant, la majorité le font.

Plusieurs centaines d’invites ont participle à la cérémonie qui a eu lieu à Jazz at Lincoln Theather, un Haut lieu de la capitale économique des Etats-Unis. Alsény Ben Bangoura

AlloAfricaNews