La junte militaire qui a chassé Alpha Condé du pouvoir le dimanche dernier, vient d’ordonner le gel des comptes bancaires de tous les ministres et hauts fonctionnaires de l’ancien régime dictatorial de Conakry.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le Comité national de rassemblement et du développement (CNRD) a indiqué que cette mesure permettrait la «sécurisation des fonds de l’Etat».

La mesure a été hautement saluée par les opposants du régime défunt ainsi que les organisations de la société civile qui voient en cet acte un pas important pour une restitution éventuelle aux populations guinéennes des biens mal acquis par les cadres du régime défunt.

Par ailleurs, une délégation de la CEDEAO conduite par le président de la Commission de l’organisation Jean-Claude Kassi Brou, est arrivée ce vendredi à Conakry pour rencontrer le leader des putschistes le Lieutenat-colonel Mamady Doumbouya.

La feuille de route de la transition et le sort reservé à Alpha Condé devaient être au coeur des discussions. AlloAfricaNews