Il s’agit de M. Sidya Touré, président de l’UFR. De source concordantes, M. Touré devait se rendre à Abidjan ce mercredi lorqu’il a vu son passeport confisqué par un commissaire de police à l’aéroport de Conakry. Rien à filtré sur les raisons de cette confiscation.

Par ailleurs, en campagne ce mercredi à Kindia, le président de l’UFDG M. Cellou Dalein Diallo a exhorté les guinéens à voter massivement le dimanche pour «sanctionner le dictateur…»

«Si Alpha Condé, vous envoie le riz, prenez-le et mangez-le c’est l’argent du contribuable guinéen. Mais n’acceptez pas qu’il achète vos consciences car vous avez besoin d’avoir des activités pour vivre dignement. Tous ceux qui vous envoient ne refusez pas parce que c’est l’argent public, mais ne votez plus pour ce monsieur qui n’a aucun souci de vous donner du travail et d’améliorer le rendement de vos efforts. Je vous en pris sanctionnez le dictateur”, a t-il martelé.

Selon des sources bien informées, le dirigeant guinéen et son gouvernement ont décaissé plus de 50 milliards de francs guinéens pour sa campagne à Kankan, le mardi 13 October, où des sacs du riz et des miettes ont été distribués aux pauvres populations afin d’acheter leurs consciences. AlloAfricaNews

LEAVE A REPLY

Votre commentaire :
Votre nom :