L’ONG Initiative Femmes de Guinée (IFG) a tenu, lundi, une conférence à la Maison de la Presse de Coléah pour annoncer la tenue le 25 août prochain d’un atelier de formation dans le cadre de la promotion de l’autonomisation de la femme.

Prévu à Conakry, l’atelier a pour thème ‘’les femmes face aux défis de l’entreprenariat’’.

Au total, une centaine de femmes pour la plus part dans la précarité vont être formées.

La formation vise à doter les bénéficiaires des techniques pour entreprendre et développer leurs chiffres d’affaires et aussi, faciliter un échange d’idées et de partage d’expériences avec des femmes qui ont réussi dans l’entreprenariat.

Selon Madame Touré Fatoumata Camara, Présidente de l’ONG, les femmes sont les plus affectées par la pauvreté en République de Guinée. Son organisation a choisi de soutenir et encourager l’entreprenariat féminin pour l’atteinte d’une autonomisation effective, gage d’un développement socioéconomique durable.

Au terme de la conférence, l’IFG a, par la voix de sa présidente, porté à la connaissance de la trentaine de journalistes présents les activités en cours de réalisation. Elle a affirmé que son organisation apporte son aide présentement à 25 femmes démunies de la commune de Matam pour la prochaine rentrée scolaire. A cela, s’ajoute la mise en place d’un fond de progrès pour accompagner d’autres femmes du pays. Boubacar Bantignel Barry

 

AlloAfricaNews