Pour accompagner le gouvernement guinéen dans son programme de lutte contre le paludisme, première cause de mortalité en guinée, le gouvernement chinois a offert lundi des produits antipaludiques estimés à 3 millions de yuan ( environ 50.000 USD).
Le don est composé essentiellement de produits pharmaceutiques en forme injectable pour le cas de paludisme grave.
D’après les statistiques sanitaires disponibles, le paludisme demeure le premier problème de santé publique en Guinée avec plus de 30% des consultations et 25% des hospitalisations chez les enfants de moins de 5 ans et 15% de décès en milieu hospitalier.
De même, le taux de prévalence du paludisme dépasse de nos jours 44% en Guinée avec une forte prévalence au sud de la Guinée où les données atteignent jusqu’ à 70%. Agence Xhinua
AlloConakry