MaladoLa dépouille mortelle de Malado Diallo, la famme guinéenne victime d’un accident de circulation au début de cette semaine à Baltimore, devait être rapatriée ce samedi  19 janvier en Guinée où elle sera  enterrée dans sa préfecture natale de Mamou. C’est ainsi qu’a décidé sa famille.

 

Hier  vendredi, près de 500 guinéens venus  de plusieurs Etats de l’union s’étaient rassemblés  dans  la Mosquée  Foutah de New York  pour une cérémonie de prières et de recueillement à la memoire de Malado Diallo et de Barry Mamadou dit Petit Barry, un autre guinéen décédé la semaine dernière à Los Angeles, à l’âge de 28 ans.

 

La cérémonie a été rehaussée par la présence de l’ambassadeur  de Guinée aux Etats-Unis M. Blaise Cherif.

 

M. Cherif qui était accompagné de  M. Aly Camara, consul de Guinée à Washington, avait mis l’occasion à profit pour transmettre les condoléances du gouvernement guinéen aux familles respectives éplorées.

 

malado 008Dans son sermon du jour, l’imam Algassimou Bah de  la mosquée Fouta du Bronx, a évoqué  “Dunya” ou la vie et la définition que Dieu le Tout Puissant en faite. En substance, a t-il rappelé, “l’homme ici-bas n’est rien. Sa principale mission sur terre est de servir le bon Dieu afin de se bâtir un jardin devant lui servir à l’ l’au-delà.”

 

Malado Diallo – agée d’une trentaine d’année et coiffeuse de profession-, se rendait au travail mardi 15 janvier 2013 lorsqu’elle a été frappée par un véhicule au moment où elle cherchait à traverser la route.

 

Transportée dans un hôpital de la place, elle succomba de ses blessures quelques heures plutard. Elle est survecue par 5 soeurs.

 

Amis et connaissances se souviennt de Malado Diallo comme une jeune femme gentille, calme et sociable.  Que la terre lui soit légère. Amen! AlloConakry