lappe-bangouraC’est officiel, le Syli de Guinée a un nouvel entraineur. Il s’agit du technicien Lappé Bangoura, précédemment entraineur par intérim du Syli national et sélectionneur du Syli local.

 

Il a été nommé ce mercredi par les autorités de son pays, en remplacement du Français Louis Fernandez, démissionnaire.

 

Considéré par les siens comme un homme rigoureux, calme et composé, Lappé Bangoura recèle des qualités d’un entraineur moderne.

 

Contre toute attente, il a mené en janvier dernier l’équipe nationale locale en demi-finale du CHAN au Rwanda en éliminant coup sur coup le Nigeria et la Zambie, grands favoris du tournoi, avant de s’incliner de justesse devant les Léopards du Congo au terme d’un match épique qui s’est achevé aux tirs au but

 

C’était la première fois depuis 1976 qu’une sélection guinéenne de cette catégorie atteignait ce stade de la compétition.

 

Lappé Bangoura a été désigné au dépens de quatre autres entraîneurs expatriés que sont les Français Bernard Simondi et Jean Marc Nobilo, le Belge Paul Put et le Franco-Allemand Gernot, après leur audition effectuée finale effectuée mercredi au siège de la Féguifoot à Conakry.

 

Le nouveau patron de la sélection guinéenne aura la tâche de qualifier la Guinée à la prochaine coupe du monde prévue en 2018 en Russie.

 

La Guinée éliminée de la CAN 2017 prévue au Gabon, évoluera dans la poule A en compagnie de la Tunisie, de la Libye et de la RD Congo.

 

L’ancien Coach de l’AS Kaloum et du Horoya AC, entamera les éliminatoires du mondial 2018 par un déplacement en début octobre à Tunis contre les Aigles de Carthage. AlloConakry