La fusée SpaceX qui lance deux astronautes dans l’espace a décollé samedi, après un premier échec mercredi. Un moment historique : c’est le premier vol habité partant des États-Unis depuis neuf ans, et le premier confié à une société privée.

Ça y est : la fusée Falcon-9 de SpaceX lançant deux astronautes de la Nasa dans l’espace a décollé samedi. Après un premier échec mercredi en raison de la météo, l’engin s’est élancé du Centre spatial Kennedy, en Floride, aux États-Unis.

Le moment est historique. C’est le premier vol habité partant du sol américain depuis neuf ans, et le premier confié à une société privée.

Maintenant, Doug Hurley et Bob Behnken, les deux hommes à bord, poursuivent leur route vers leur destination : la Station spatiale internationale.

Le décollage s’est déroulé sous les yeux du président américain Donald Trump, arrivé peu auparavant à bord d’Air Force One, alors que des émeutes se sont produites dans la nuit en réaction à la mort d’un homme noir, George Floyd, après son interpellation par la police. Agence

 

AlloAfricaNews
.