L’ambassadeur du Congo et doyen du corps diplomatique africain aux Etats Unis, SE. Serge Mombouli, a été reçu ce mercredi 9 octobre au département d’Etat par le secrétaire d’Etat adjoint chargé des affaires africaines M. Tibor Nagy.

Selon le diplomate congolais, les entretiens ont porté essentiellement sur les relations d’amitié et de coopération entre son pays et les Etats-Unis. A ce propos M. Mombouli, au nom du président Denis Sassou Nguesso, a remercié l’administration américaine pour son rôle positif dans le cadre des récents accords portant sur le programme “d’extension des facilités de crédit” du FMI en faveur de la République du Congo. Un programme qui, selon le FMI, va aider Brazzaville à “restaurer sa stabilité macro-économique”, en préservant “le caractère soutenable de la dette.”

Les deux hommes ont par-ailleurs évoqué des questions sous régionales et africaines. Au terme des entretiens qui se sont déroulés en présence de Mme Elizabeth Fitzsimmons, sous-secrétaire d’État aux affaires africaines, Nagy et Mombouli ont convenu d’intensifier les efforts pour le raffermissement des liens de coopération politique et économique entre les Etats-Unis et l’Afrique. AlloAfricaNews

LEAVE A REPLY

Votre commentaire :
Votre nom :