Le bilan du cyclone Freddy au Malawi et au Mozambique, à la longévité record et qui a frappé deux fois en Afrique australe en trois semaines, a dépassé les 200 morts mardi, provoquant inondatLes secouristes ont dit craindre plus de victimes, alors que l’espoir diminue de retrouver des survivants dans les villes et villages ravagés.

Freddy, qui a suivi une trajectoire en boucle rarement répertoriée par les météorologues, a touché terre pour la seconde fois pendant le week-end au Mozambique, puis s’est dirigé tôt lundi vers le sud du Malawi voisin.

Les autorités du Mozambique ont fait état de 20 morts et 24 blessés, tandis que le Malawi, pays qui paye jusqu’ici le plus lourd tribut au retour du cyclone tropical, compte désormais au moins «190 morts, 584 blessés et 37 disparus», a annoncé dans un communiqué le Bureau national de gestion des catastrophes.ions et glissements de terrain.
L’état de catastrophe a été déclaré dans la région de Blantyre, capitale économique et épicentre des intempéries. Agence

AlloAfricaNews