Le légendaire attaquant brésilien Pelé est réticent à quitter sa maison car il ne peut pas marcher sans aide, a déclaré son fils.

Le triple vainqueur de la Coupe du monde, largement considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, a été hospitalisé l’année dernière pour une infection urinaire.
Pelé, 79 ans, a des problèmes à la hanche depuis un certain temps et a maintenant besoin d’un cadre pour marcher. Le monde l’a vu, lors de ses récentes apparitions publiques, en fauteuil roulant.

“Il est très moutonnier, reclus”, a déclaré son fils Edinho à TV Globo.

Au cours de ses 21 ans de carrière, Pelé a marqué un total record mondial de 1 281 buts en 1 363 apparitions, dont 77 buts en 91 apparitions pour le Brésil.

Son état de santé a été préoccupant ces dernières années. L’ancien attaquant vedette du Brésil a subi une opération de la prostate en 2015 après avoir été hospitalisé pour la deuxième fois en six mois.

“Imaginez, c’est le roi, il a toujours été une figure si imposante et aujourd’hui il ne peut pas marcher correctement”, a expliqué Edinho.

“Il est gêné, il ne veut pas sortir, être vu, ou faire pratiquement tout ce qui implique de quitter la maison. Il est assez fragile. Il a subi une prothèse de la hanche et n’a pas bénéficié d’une rééducation adéquate ou idéale. Il a donc ce problème de mobilité et cela a déclenché une sorte de dépression”, a expliqué le fils du “Roi”.

Le mois de juin prochain marquera le 50ème anniversaire du dernier titre de Coupe du monde de Pelé, remporté au Mexique avec ce que beaucoup considèrent comme la meilleure équipe de tous les temps. AFP

 

AlloAfricaNews