BbombingLe suspect de l’attentat du marathon de Boston, Djokhar Tsarnaev, se trouvait vendredi dans un état grave après sa capture par la police, ont annoncé les autorités, qui ont confirmé que la menace avait disparu.

 

“Le suspect est dans un état grave à l’hôpital”, a déclaré lors d’une conférence de presse Ed Davis, le chef de la police de Boston. “Les habitants de Boston et de la région peuvent être certains que la menace a pris fin”, a-t-il ajouté, environ une heure après l’arrestation du jeune homme.

 

Le président Barack Obama a salué le travail des forces de l’ordre qui a permis la capture du dernier suspect en fuite après l’attentat de Boston, tout en notant qu’il restait encore “beaucoup de questions sans réponse” dans cette affaire.

 

Lors d’une intervention en fin de soirée à la Maison Blanche, le dirigeant américain, reconnaissant que “cela a été une semaine difficile”, a affirmé que les auteurs du double attentat à la bombe qui a fait trois morts et plus de 170 blessés lundi avaient échoué, car les Américains “refusent d’être terrorisés.” Agence

 

 

 

AlloConakry