Poursuivant sa visite aux Etats-Unis, Alpha Condé a été reçu ce vendredi, 13 septembre 2019, par le secrétaire d’État américain Mike Pompeo.

Dans une déclaration issue de ses entretiens avec le président guinéen, le chef de la diplomatie américaine a réaffirmé les relations bilatérales entre les deux pays.

M. Pompeo a souligné la volonté des États-Unis de travailler avec la Guinée pour améliorer son climat des affaires, en notant que les entreprises américaines cherchaient à évoluer dans un environnement débarrassé de corruption et où l’état de droit et la transparence existent.

Autre sujet évoqué lors des entretiens, souligne la même déclaration transmise à AlloAfricaNews, porte notamment sur les prochaines élections en Guinée.

A ce propos, le secrétaire d’Etat a exprimé le soutien inébranlable des Etats-Unis pour un processsus régulier, transparent, favorisant l’alternance démocratique.

Seul un tel processus, a t-on indiqué, peut créer un cadre permettant aux gouvernants de rendre compte de leur gestion, garantir le renforcement des institutions de la république et la réduction de la corruption. Alsény Ben Bangoura

 

AlloAfricaNews