Grâce à de nouveaux investissements de plus de 700 millions $, l’homme le plus riche d’Afrique devrait consolider son statut de deuxième employeur au Nigeria après le gouvernement.

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote (photo) a annoncé, lundi 28 novembre, que de nouveaux investissements massifs dans son groupe sucrier Dangote Sugar Refinery généreront pas moins de 300 000 emplois directs et indirects au Nigeria.

«Nous réalisons un investissement massif dans l’Etat d’Adamawa pour augmenter notre capacité de raffinage. Grâce à cet investissement, Dangote Sugar Refinery sera en mesure de créer environ 300 000 emplois directs et indirects avec des effets multiplicateurs positifs sur l’économie à l’échelle nationale», a-t-il déclaré lors de la cérémonie du lancement de la saison 2022-2023 du broyage de la canne à sucre dans l’Etat d’Adamawa (nord-est).

Cette déclaration intervient environ une semaine après l’annonce d’un investissement de plus de 700 millions $ dans l’augmentation de la capacité de raffinage des usines du groupe Dangote Sugar Refinery. Agence Ecofin

 

AlloAfricaNews