En tant que personne qui a passé toute sa vie sur le continent africain, et en ma qualité actuelle de président et chef de la direction de l’initiative pour le développement global (IGD), un réseau influent de dirigeants d’affaires africains et mondiaux, je suis personnellement choqué par les prétendus propos désobligeants et «durs» faits par le Président des États-Unis sur les pays africains.

L’IGD rejette avec véhémence la prétendue déclaration du Président au sujet de nos collègues en Afrique, dont nous apprécions et respectons profondément le partenariat.

Les propos allégués du Président rapportés dans la presse représentent des perceptions erronées du continent et ne reflètent pas une Afrique en rapide évolution et dynamique. En effet, l’Afrique est un continent en mouvement, où plus de la moitié des 54 pays d’Afrique ont atteint un revenu intermédiaire dans un court laps de temps. Les entreprises africaines sont devenues les moteurs de la croissance sur le continent, créant plus de 80 pour cent des emplois.

La classe moyenne élargie du continent a généré une puissance de dépense totalisant $4 000 000 000 000 par an, ce qui se traduit par une demande croissante de produits et de services américains.

L’augmentation des débouchés commerciaux et des investissements entre les États-Unis et l’Afrique et le renforcement du secteur privé ne peuvent que renforcer les économies et la prospérité en Afrique et aux États-Unis.

C’est pourquoi l’IGD a lancé la campagne pour l’investissement en Afrique afin de changer le récit en matiere de commerce sur le continent en mettant en valeur l’énorme potentialité économique et commerciale de l’Afrique. Lorsqu’ils sont équipés de connaissances, les investisseurs américains peuvent bénéficier des possibilités énormes sur le continent.

A l’IGD, nous nous engageons à amplifier les voix de notre réseau de chefs d’entreprise de premier plan du secteur parce qu’ils ont le pouvoir de changer l’état d’esprit. Profitons de cette occasion pour en apprendre davantage sur la façon dont nous pouvons, ensemble, faire avancer le continent pour un bénéfice mutuel. Par Dr. Dr. Nedelcovych, Président de l’initiative pour le développement global (IGD)

La rédaction de Alloafricanews et de RKI encourage ses visiteurs et toutes les bonnes volontés à contribuer à sa page d’opinion, mais celle-ci se réserve le droit de réfuser tout article d’opinion contenant des propos jugés diffamatoires ou haineux. Les articles d’opinions contenant des informations plagiées ou non vérifiables seront purement et simplement rejetés. Les articles d’opinions n’engagent que leurs auteurs. AlloConakry